Stage code accéléré

Vous souhaitez passer votre code en accéléré, avec des formations en intensives ? Le stage code accéléré est fait pour vous !

Les objectifs de la formation

Acquérir les connaissances techniques, règlementaires, et de sécurité routière permettant  de se présenter avec succès à l'examen théorique du code de la route.

  • Le principal avantage du stage code accéléré est de pouvoir concentrer le maximum d'heures sur une période très courte.
  • Les séances de cours ou de code étant très rapprochées, vous ne perdrez pas de temps à reprendre les connaissances oubliées.
  • Ce stage peut être suivi quel que soit la catégorie de permis (Permis B ; Permis A ; les formations du groupe lourd ; suite à une annulation de permis...).

Durée de la formation 

La formation rapide à l’épreuve théorique général, (ETG) aussi appelée stage code, est brève et efficace. La durée d’apprentissage des règles du code de la route varient en fonction du CER de 3 à 5 jours de formation intensive.

Le nombre d’heures quotidiennes varient de 5 à 7 heures suivant les autos écoles CER.

Programme de la formation :

Vous verrez thème par thème tout ce que vous devez savoir du code de la route et des pratiques les plus sûr à employer sur la route.

Nous vous recommandons vivement de préparer votre entrée en stage en suivant les cours théoriques en e-learning proposé par vôtre établissement CER.

Des cours seront animés par un enseignant de la conduite alternés de test pour mettre toutes les chances de votre côté. L’objectif pour nous est de vous apporter la meilleure compréhension et la meilleure progression possible. C’est ainsi que vous obtiendrez la plus grande réussite à votre examen du code de la route.

Cette méthode pédagogique est rapide et offre de bons résultats.

Public visé & prérequis : 

→ Le stage code accéléré ou stage conduite accéléré convient surtout à des personnes capables
d’apprendre vite, déjà habituées aux engins motorisés.

→ Il convient également aux personnes qui souhaitent repasser leur permis de conduire rapidement suite à
une invalidation de celui-ci.

Résultat attendus :

  • obtention du code de la route (Epreuve Théorique Générale)

Encadrement :

Enseignant de la conduite et de la sécurité routière diplômé et titulaire d'une autorisation d'enseigner en cours de validité.

Méthodes & moyens pédagogiques :

  • Méthodes actives adaptées à la formation des adultes.
  • Fiche de suivi et livret d’apprentissage.
  • Fourniture de supports pédagogiques spécifiques

Evaluation de la formation & Conditions de réussite

  • Feuilles de présence émargées par les stagiaires
  • Un questionnaire est utilisé pour mesurer la satisfaction globale des stagiaires sur l’organisation, les qualités pédagogiques du formateur, les méthodes et supports utilisés…
  • Conditions de réussite : suivre la formation

Sanction de la formation :

  • Attestation de formation